Thomas Andlauer

À la Surface, Thomas Andlauer, riche britannique, préside une fondation spécialisée dans le mécénat scientifique. Sa fortune provient des entreprises familiales de biotechnologies.

À Havensele, Thomas est le Maître des émissaires, quatrième personnage d’Havensele et membre du Haut-Chapitre, l’instance dirigeante. Sa mission à la Surface est double : en premier, chercher des hommes et des femmes à l’ADN compatible avec celui de Cité, l’entité extraterrestre fondatrice d’Havensele, mais aussi retarder grâce à son influence la survenue de l’ultime guerre, celle qui conduira à l’extinction de la vie à la surface de la Terre.

C’est un excellent télépathe et biokinésiste.

Pour le caractère, je vous laisse juge. Certains l’estiment déterminé et inflexible, d’autres psychorigide et engoncé dans ses principes. Peut-être une conséquence de son éducation « old school » ? Ah… j’avais oublié de vous dire qu’il est né en 1930, mais paraît à peine âgé de quarante ans en cette fin 2021.

Il est immense, musclé, la peau assez bronzée naturellement, des cheveux blonds très clairs coupés courts et des yeux bleu turquoise. Un mélange de Daniel Craig dans Casino Royal, de Michael Fassbenser dans X-men et Shame, pour le côté gentil psychopathe et Mads Mikkelsen dans une Affaire Royale pour le côté charismatique.