Interviews

UNE INTERVIEW MORDANTE DU CHIEN CRITIQUE

Capture d’écran 2020-10-30 à 18.03.08

Une interview atypique à déguster sans modération ici 

Vous ne connaissez pas le chien critique ? C’est un talentueux blogueur de science-fiction, à la plume trempée dans l’ironie et l’acide, amoureux de Robert (comprendre Robert Charles Wilson). Point de consensus mou avec lui, toujours des avis tranchés, mais argumentés, y compris dans ses services presses.

FLASH AUTEUR par MÉLODIE AMBIEHL

Capture d’écran 2019-10-18 à 13.18.48

Mélodie Ambiehl a eu la gentillesse de me consacrer son Flash Auteur n° 40. Une manière originale de (re)découvrir Cité noire que je vous laisse découvrir ici, dans ses chroniques pressées.

INTERVIEW SUR LE BLOG DE SF HUMAN AFTER HAL

capture d_écran 2019-01-29 à 20.27.31

Suite à sa découverte enthousiaste de Cité noire, le chroniqueur GesHel de Human After Hal, un blog de science-fiction et d’anticipation, avait eu la gentillesse de m’accorder une interview écrite. Vous pouvez la découvrir en cliquant sur ce lien

INTERVIEW DANS LE FANZINE DES FANTASTIQUES ! POUR ACCÉDER AU FANZINE, CLIQUEZ ICI.

Capture d’écran 2020-11-04 à 14.29.57

Le fanzine est issu des rencontres pluri-annuelles d’amateurs de la littérature de l’Imaginaires organisées par la médiathèque de Brest.

UNE INTERVIEW AVEC MORGAN DE LA CONVENTION UNIVERSTAR

copie-en-conflit-universtar

Pour lire l’interview en totalité sur le site Universtar, cliquez ici !

La convention Universtar, c’est la grande messe de la Science-Fiction en Bretagne. J’avais eu la chance de participer aux conventions II et III en avril et novembre 2019. L’occasion de rencontrer des personnes incroyables, venant d’horizons divers et unies par la passion de la science-fiction. L’opus 2020 a été malheureusement annulé pour les raisons que vous connaissez bien, sans que les organisateurs baissent les bras bien au contraire.  La convention IV est donc prévue en mai 2021. Nous y croyons très fort !